E-mail

associationlesaga@gmail.com

Lorsque les 500 agriculteurs de Fairefrance ont rejoint l’aventure de Saga, nous leur avons proposé de partager notre mission en proposant aux autres associations qu’ils soutiennent à titre individuels de bénéficier de sorties à bord du voilier.

C’est ce qu’Isabelle Rouyer n’a pas manque de faire en invitant à bord l’admirable association normande Les Fées Papillons.

L’Association les Fées Papillons intervient dans le Calvados, la Manche et l’Orne et s’est fixée 3 objectifs:

Soutenir les enfants fragilisés par la maladie ou le handicap lourd et leur famille, avec une attention toute particulière portée à la fratrie.

2. Sensibiliser au don de moelle osseuse, don du sang, don de plasma et de plaquettes.

3. Soutenir les services et centres pédiatriques du Calvados, de la Manche et de l’Orne en fonction de leurs besoins.

Trois familles des Fées Papillons nous ont donc accompagnés à bord dimanche 29 aout, à l’occasion de trois balades sur le Canal de Caen, faute de pouvoir aller en mer. Plusieurs agriculteurs associés Fairefrance étaient également présents pour offrir de petits cadeaux aux enfants.

Ce fut l’occasion de très belles rencontres avec les familles de Kimy, Simon et Néo, que nous avons eu la chance de rencontrer, qui ont tous rivalisé de talent à la barre de Saga, et que nous espérons bien revoir un jour à bord avec leurs parents, frères et sœurs, pourquoi pas à la recherche de quelques dauphins ? 😉

Merci les moussaillons pour vos beaux sourires et cette belle journée que vous nous avez partagée !

Vous pouvez vous aussi soutenir les Fées Papillons en faisant un don à l’association et en allant vous renseigner sur le don de sang, le don de moelle osseuse, le don de plaquettes et le don de plasma.

Copyright photos : Les Fées Papillons