Saga Stories #2

Home / Non classé / Saga Stories #2
Saga Stories #2

Épisode après épisode, Michel, ce hippie de marin, nous raconte comment le Grand Père (Jean Pierre) a changé sa vie.

Épisode 2

Cela est toujours secret. Vous pouvez partager si Jean Pierre Meunier ne se trouve pas dans vos amis Facebook.

Le lendemain matin, l’ami de Jean Pierre, le barbu, l’ingénieux ingénieur prolixe qui m’a pris en stop la veille et les trois garçons de Jean Pierre débarquent sur mon bateau.

Le bateau est sorti de l’eau, il n’y a plus qu’a le sabler et le peindre.

Après présentation, Jean Pierre me propose aussitôt de nous apporter de l’aide avec ses garçons. Faute de moyen financier avec Claude, l’autre copropriétaire, nous faisons tout nous-même. En tirant le bout de tous les côtés. On pratique le glanage dans les champs proches et la récupération de matériaux. Je m’habille chez Emmaüs, avec un cordage en guide de ceinture et Jean Pierre est en costume cravate avec une voiture neuve. Deux mondes qui se rencontrent ! Malgré son allure et nos vingt ans d’écarts, le courant passe très rapidement. Sans à priori de son côté, et certainement plus du mien ! Son look de patron aux mains proprettes me laisse songeur sur l’efficacité de Jean Pierre.

Dix minutes plus tard, tout le monde est habillé en bleu de travail et gratte la coque. Je n’y crois pas ! Il va falloir que je m’y mette aussi !

Retrouver toutes les Saga Stories 

Pour recevoir les épisodes directement dans votre boite mail, abonnez vous au blog !

Les réservations pour les sorties en mer sont ouvertes pour les vacances de Pâques !