Menu & Search

1er entretien avec le comité du tourisme du Calvados

1er entretien avec le comité du tourisme du Calvados

Quelques nouvelles de ce qu’il se passe à côté de la collecte.

J’ai eu aujourd’hui un entretien avec la responsable nautisme du comité départemental du tourisme du Calvados. Je lui ai présenté le projet du SAGA et les volontés d’en faire un navire qui accueillera à son bord des écoles, des associations – notamment en faveurs des personnes handicapées, des particuliers… gratuitement, en finançant l’association et les sorties en mer sur les bénéfices des locations du bateau par des particuliers ou entreprises et les dons des adhérents.

Et ô surprise, après 30 bonnes minutes, je mentionne les engagements du Grand Père en faveur de l’accessibilité aux handicapés des zones touristiques notamment via l’édition d’un guide qu’il a lui même réalisé : elle a tout de suite su à quoi et à qui je faisais référence et cela a semblé renforcer son enthousiasme ! Super papi connu dans tous le Calvados 🙂

Je lui ai bien entendu partager le fait que c’était pour l’instant un projet devant rester secret pour lui.

Elle m’a donné de nombreux conseils et des pistes intéressantes notamment une liste d’organismes à rencontrer afin de connaitre les synergies et complémentarités possibles.

Je la tiendrais régulièrement informée du projet, notamment en vue de l’arrivée du SAGA à Ouistreham, évènement autour duquel elle pourra nous aider à communiquer au niveau du département.

Voilà donc une bonne nouvelle pour l’association, plus dans mes cordes que la recherche de financements et qui booste pour la suite !

Florentine