L’équipage

Home / L’équipage

Eric Meunier

Marin et menuisier de formation, homme de mer par addiction, menuisier, plongeur, constructeur naval, gréeur, plongeur, rameur, et toujours… marin… C’est lui qui va gérer et accomplir le chantier de A à Z et skipper Saga.

Il a commencé sa carrière de navigateur dans la marine à 16 ans, puis, convoyage après convoyage, de voilier en voilier, il est aujourd’hui maitre d’équipage et timonier dans la marine marchande au Canada. C’est un habitué de l’extrême, il a bossé sur des barges dans le nord du Canada, effectué plus de 3000 plongés professionnels dans les Tuamotu. a essuyé quelques sérieux grains à bord du premier voilier qu’il ait rénové et encore avant ça, sur les bâtiments de la marine au secours des Boat-people.

Florentine Leloup

Plongeuse et engagée dans plusieurs associations de défense des océans. Communicante de métier, conférencière sur les thématiques océaniques, rédactrice et co-auteur de plusieurs ouvrages sur la mer, l’écologie et les poissons, notamment au sein de la Maud Fontenoy Foundation qui élabore depuis 10 ans des kits pédagogiques dédié au développement durable à l’attention des établissements scolaires et a mené de nombreux projets mobilisant des enfants du niveau primaire au niveau lycée.

Fondatrice de Shark Angels France puis de Shark Citizen, ONG dédiée à sauvegarde des requins. Elle a passé 3 ans à La Réunion afin de comprendre la crise requin et à la recherche de solutions. A son retour, elle est sollicité par une association de producteurs de lait, l’APLI, qui lutte depuis 10 ans pour que les producteurs puissent vivre de leur travail. Elle découvre au travers de cette association les problématiques et réalités agricoles.

Notre parrain, Guillaume Néry

On ne le présente plus. Guillaume Néry est un champion d’apnée français, spécialiste de la profondeur. Il plonge en une seule inspiration à -126m sous la surface de la mer. Multiple recordman du monde, double champion du monde, il s’est illustré récemment en réalisant accidentellement la plongée la plus profonde de l’histoire avec -139m de profondeur. La quête de Guillaume va bien au delà du simple sport. Alliant esthétisme et performance, films et exploration, Guillaume pratique sa discipline comme un art, son art de vivre.

www.guillaumenery.fr