Menu & Search

Les enfants de Ptit Dom engagés pour l’Océan avec Saga

Les enfants de Ptit Dom engagés pour l’Océan avec Saga

Cela faisait plus de deux mois que les enfants de l’association Ptit Dom préparaient avec enthousiaste la journée du 25 juin.

Leur objectif ? Aider Saga à prendre la mer en luttant contre les déchets ! Ils ont du mener a bien plusieurs missions pour atteindre leur objectif et boucler le parcours de leur carte au trésor.

Canicule oblige, les enfants n’ont pu réalisé leur belle mission sur le chantier de Saga. C’est donc au parc de la mairie de Gradignan, après un bon pique-nique, que les enfants sont partis à la recherche du trésor perdu dans les déchets. Ils ont été de supers enquêteurs car les 9 épreuves ont été réussies avec succès. Les déchets ont tous été jetés à la poubelle et désormais ils connaissent les bons gestes pour sauver la planète. Tout cela leur a permis de reconstituer le puzzle qui les a mené tout droit jusqu’au trésor.   

Deux pavillons pour Saga

Mobilisés depuis avril autour de l’aventure du Saga, les enfants de Ptit Dom ont réalisé deux magnifiques dessins qui seront transformés en pavillons et témoigneront fièrement de leur engagement sur le mât de Saga.

Ils seront hissés lors de la mise à l’eau, tandis que les enfants de Ptit Dom seront les premiers à monter à bord et à naviguer avec notre cher voilier.

Félicitation et merci à l’équipe de Ptit Dom et aux enfants pour cette belle initiative et leur précieux soutien !